Cafés culturels : Plaidoyer pour l’élargissement du réseau

Cafés culturels : Plaidoyer pour l’élargissement du réseau

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a plaidé pour l’élargissement du réseau des cafés culturels, en tant qu’espaces prometteurs pour la promotion de la culture.

Intervenant lors de la 7ème rencontre nationale du réseau des cafés culturels au Maroc, Laaraj a affirmé que ces espaces constituent un point d’attraction pour le grand public et doivent, ainsi, être ciblés par l’offre culturelle, à travers la consécration de leur expérience et l’élargissement de leur réseau.
Soulignant l’importance de ces espaces en matière de promotion de la culture parmi les catégories sociales non habituées des structures traditionnelles, Laaraj a assuré que son département œuvrera à appuyer et renforcer davantage cette expérience, afin d’élargir l’offre culturelle et consacrer l’habitude de la lecture.
Évoquant l’accord de coopération signé entre le ministère et le réseau des cafés culturels au Maroc, il a indiqué qu’il vise à élargir ce réseau et en faire un point de rencontre entre les différents acteurs culturels et artistiques et à permettre à ces espaces d’assumer pleinement leur rôle dans ce sens, en usant de leurs spécificités par rapport aux autres structures.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.