Attentat à Nice | Au moins trois personnes tuées

Attentat à Nice Au Moins Deux Personnes Tuées

Une attaque au couteau a eu lieu dans le secteur de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, aux alentours de 9 heures, jeudi 29 octobre. Au moins trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, et plusieurs ont été blessées, selon des sources policières.

La première femme a été égorgée à l’intérieur de la basilique. La deuxième victime, un homme, a été blessé à coups de couteau. Il a succombé à ses blessures. La troisième victime a quant à elle été tuée dans un troquet devant l’église, ou elle s’était réfugiée.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé s’être saisi de l’enquête, ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la tenue d’une « réunion de crise », place Beauvau. Le premier ministre, Jean Castex, a quitté l’Assemblée nationale, où il se trouvait dans le cadre des débats sur les nouvelles mesures sanitaires contre l’épidémie de Covid-19, pour se rendre à la cellule de crise de Beauvau.

Après un passage par la cellule de crise, le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra pour sa part à Nice en fin de matinée, a annoncé l’Elysée.

LR/AFP

Voir aussi

Manuel Valls Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues

Le polisario est impliqué dans “le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues” (Manuel Valls)

Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues et constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.