Attentat à Nice | Au moins trois personnes tuées

Attentat à Nice Au Moins Deux Personnes Tuées

Une attaque au couteau a eu lieu dans le secteur de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, aux alentours de 9 heures, jeudi 29 octobre. Au moins trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, et plusieurs ont été blessées, selon des sources policières.

La première femme a été égorgée à l’intérieur de la basilique. La deuxième victime, un homme, a été blessé à coups de couteau. Il a succombé à ses blessures. La troisième victime a quant à elle été tuée dans un troquet devant l’église, ou elle s’était réfugiée.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé s’être saisi de l’enquête, ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la tenue d’une « réunion de crise », place Beauvau. Le premier ministre, Jean Castex, a quitté l’Assemblée nationale, où il se trouvait dans le cadre des débats sur les nouvelles mesures sanitaires contre l’épidémie de Covid-19, pour se rendre à la cellule de crise de Beauvau.

Les nouveaux challenges du développement au Maroc débattus à Paris

Après un passage par la cellule de crise, le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra pour sa part à Nice en fin de matinée, a annoncé l’Elysée.

LR/AFP

,

Voir aussi

Partenariat,Maroc-UE,géopolitique,Josep Borrell,Nasser Bourita

Partenariat Maroc-UE, “plus important que jamais” selon Josep Borrell

Le partenariat liant le Maroc et l’Union européenne est “plus important que jamais dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...