Flash Infos

Afrique du Sud | Reprise très limitée du transport aérien

Afrique du Sud | Reprise très limitée du transport aérien

L’Afrique du Sud reprendra le transport aérien intérieur à partir du 1er juin, mais de manière très limitée, selon les nouvelles réglementations publiées samedi par le ministère sud-africain du transport.

Seuls quatre aéroports seront ouverts aux passagers durant le niveau 3 d’alerte à la pandémie qui entrera en vigueur lundi, indique le ministère, précisant que les voyages de loisir ou touristiques ne seront pas autorisés.

Les passagers doivent fournir une autorisation écrite montrant la raison de leur voyage et ceux qui ne disposent pas de pièces justificatives ne seront pas autorisés à voyager, poursuit la même source.

Après plus de 60 jours de confinement strict mis en place pour limiter la propagation du Covid-19 (niveaux 4 et 5), le président sud-africain Cyril Ramaphosa a récemment annoncé l’assouplissement des restrictions dès le début du mois de juin afin de permettre une plus grande ouverture de l’économie.

Le gouvernement sud-africain avait indiqué que l’objectif de la réouverture de certains aéroports était de permettre les voyages d’affaires essentiels pour les entreprises autorisées à opérer sous le niveau d’alerte 3 et qui couvrent une grande partie de l’économie du pays.

En vertu des nouvelles réglementations, d’autres catégories seront autorisées à voyager, notamment les étudiants et les élèves qui reprennent leurs études, les députés exerçant des responsabilités de contrôle, les personnes qui s’occupent d’un membre de la famille immédiate, et les personnes qui veulent assister aux funérailles d’un proche.

L’Afrique du Sud a enregistré, vendredi, le nombre le plus élevé d’infections quotidiennes au covid-19 depuis le début de la pandémie avec 1.837 nouveaux cas confirmés, portant le nombre total des infections à 29.240.

Le pays a également recensé 34 décès en une journée, portant à 611 le nombre total de décès liés au Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

L’élan de conscience déclenché depuis quelque temps au Parlement européen au sujet de la poursuite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.