Maroc | La croissance prévue à 2,4% en 2023 (Bank Al-Maghrib)

La croissance de l’économie nationale devrait s’établir à 2,4% en 2023, puis s’améliorer à 3,3% en 2024, selon les projections de Bank Al-Maghrib (BAM).

“La succession de deux années de sécheresse conjuguée à un environnement externe globalement défavorable continuent de peser sur l’activité économique. Avec une production céréalière estimée par le Département de l’Agriculture à 55,1 millions de quintaux, la croissance de la valeur ajoutée agricole devrait se limiter à 1,6% en 2023 après une contraction de 12,9% un an auparavant”, indique BAM dans un communiqué publié à l’issue de la deuxième réunion trimestrielle de son Conseil au titre de l’année 2023.

En 2024, la valeur ajoutée agricole devrait, sous l’hypothèse d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, croitre de 5,5%, prévoit BAM.

Pour les secteurs non agricoles, la progression de leur valeur ajoutée ralentirait de 3% en 2022 à 2,5% en 2023 avant de s’accélérer à 3,2% en 2024.

La reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara | Le fruit du rôle pionnier de SM le Roi (Conseillère principale du président de la Knesset)

LR/MAP

,

Voir aussi

Nadia Fettah Alaoui,Ferid Belhaj,Maroc,Banque mondiale

Nadia Fettah s’entretient avec le Vice-Président de la Banque Mondiale pour la région MENA

La Ministre de l’Economie et des Finances Nadia Fettah s’est entretenue, lundi à Rabat, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...