Tanger : Un Festival des arts des migrants

Tanger : Un Festival des arts des migrants

La ville du Détroit accueille, du 27 au 30 avril, la 1ère édition du Festival des arts des migrants. Initiée par l’association Tadamon pour l’aide des enfants en situation difficile, en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le centre Tanger Accueil Migrants (TAM), cette manifestation artistique ambitionne de servir de plate-forme permettant de mettre en valeur le riche patrimoine culturel des migrants talentueux.
Elle a aussi pour objectif de contribuer à renforcer leur rayonnement national en favorisant les savoirs, mais aussi de promouvoir la diversité, l’influence et le métissage culturels entre l’Afrique et les autres civilisations. Cet évènement entend contribuer à la concrétisation de la politique migratoire et de la Stratégie nationale d’immigration et d’asile du Maroc, ainsi qu’aux efforts des différents acteurs œuvrant dans le domaine de la migration, dans la perspective d’assurer une intégration réussie des migrants et des réfugiés.
Ce festival, qui s’ouvre à plusieurs formes d’expression artistique, dont le théâtre, le chant, la danse, les arts plastiques et le folklore, prévoit, entre autres, des rencontres interculturelles entre artistes, des ateliers créatifs, un carnaval, une exposition et la présentation de pièces de théâtre.

Festival : Grand-messe des Rwayes à Dcheira El Jihadia

HD

,

Voir aussi

Musique Andalouse,AMMA,Concert,Al Ala,Casablanca

Musique Andalouse | L’AMMA organise un concert dédié à « Al Ala »

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) organise, le samedi 24 février, un concert dédié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...