1er tour : Un bilan honorable

1er tour : Un bilan honorable

Au bilan, les Marocains, par leur amour du beau football, ont comme rebondi sur un trampoline pour prendre de la hauteur et finir en beauté.
Ayant lutté jusqu’à la fin sans jamais être inférieurs à aucun de ses rivaux, les Marocains ont échoué dans leur quête d’une deuxième qualification pour le 2ème  tour à leur 5ème participation, mais ont gagné une formidable équipe de «guerriers».

Ces derniers qui n’ont pas eu froid aux «pieds» pour lancer un message plein de sens: «Aujourd’hui, cette équipe n’a peur de rien, ni de personne et entend bien continuer sur sa lancée et sa formidable ascension en efficacité. Une défaite et une sortie plus qu’honorable que même le coach national avale sans remords car, explique-t-il, «probablement le temps d’abstinence de 20 ans sans mondial y est pour quelque chose et il faut payer pour progresser». 

Alors que l’équipe nationale du Maroc s’apprêtait à affronter l’Espagne à Kaliningrad, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a déploré, lors d’une conférence de presse, que «c’est une injustice d’être déjà éliminé, mais il faut accepter la réalité». Il s’estimait victime d’erreurs d’arbitrage lors de la défaite contre le Portugal (1-0), mercredi, synonyme d’élimination du Mondial-2018… Il en verra de plus belles face à l’Espagne, mais il restera tout de même convaincu qu’après tout, les Lions de l’Atlas s’en seront bien sortis et que le bilan de cette participation, qui s’est malencontreusement assez mal terminée, reste honorable, car il ne reflète pas les performances et la vraie valeur de cette équipe nationale qui a tout aujourd’hui, pour concurrencer, voire «faire trembler» même les plus grands, dans leur «arène». N’est-ce pas là une grande victoire?

Maroc-Afrique du Sud : Voici les premières révélations de Hervé Renard

HD

,

Voir aussi

CAN 2023,joueurs marocains,football,CAF

CAN 2023 | Quatre joueurs marocains dans l’équipe type du 1er tour

Quatre joueurs marocains ont été désignés dans l’équipe type de la phase de poules de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...