jeudi 17 août 2017

Coopération militaire Maroc-Djibouti : Quand le Général Arroub reçoit Zakaria Cheikh Ibrahim…

C’est sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, chef suprême des FAR, que le général de Corps d’Armée et Inspecteur des FAR, Bouchaïb Arroub, a rencontré son homologue et frère d’armes, le Chef de l’Etat-Major des Forces armées djiboutiennes, Zakaria Cheikh Ibrahim et son importante  délégation, en présence de l’ambassadeur de la République du Djibouti à Rabat. Et ce, lors de la visite de 4 jours, du 8 au 11 janvier, de la délégation militaire djiboutienne.

Les deux responsables ont axé leur entretien sur la coopération militaire bilatérale entre les deux pays et les moyens de son renforcement. Ils ont exprimé leur satisfaction concernant les liens historiques de partenariat entre les Forces armées royales  et les Forces armées djiboutiennes, selon un communiqué des FAR.

La coopération militaire entre les deux pays date de 1981. Elle est régie, depuis juillet 2009, par un  Accord-Cadre relatif à la coopération militaire technique concernant la formation des cadres de l’Armée djiboutienne au sein des écoles et centres de formation des forces armées royales, ainsi que l’échange de visites.

C’est dans le cadre de cette coopération que les FAR ont accompagné l’Académie des Forces armées djiboutiennes d’Arta et ce, depuis 2008, avec le détachement d’officiers supérieurs marocains pour assurer une mission d’instruction, selon la demande des autorités militaires de Djibouti. 

Isma

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Un commentaire

  1. Il est temps qu’on crée une académie militaire pour former des ingénieurs et techniciens spécialisés dans la fabrication d’armes pour pouvoir vendre des armes aux pays avec lesquels nous entretenons des relation comme Djibouti, les pays arabes et africains, on peut exporter des milliards en Armement, on commence par fabriquer des mitrailleuses, ensuite on s’étend aux missiles, aux blindés, aux avions de chasse, aux armes biologiques, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.