Bruxelles : 3400 personnes ont manifesté aux côtés de Greta Thunberg

Bruxelles : 3400 personnes ont manifesté aux côtés de Greta Thunberg

Environ 3.400 personnes ont manifesté, vendredi à Bruxelles, aux côtés de la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, afin de réclamer une politique climatique plus ambitieuse à l’Union européenne.

Différents mouvements et ONG ont pris part à cette manifestation, parmi lesquels Oxfam Solidarity, WWF, Les Verts européens, Animals for Climate ou encore les grands-parents pour le climat.

Greta Thunberg avait déclaré mercredi face aux eurodéputés que la nouvelle proposition de loi climat dévoilée par l’exécutif européen promettait trop peu, trop tard.

L’UE doit montrer la voie, vous avez une obligation morale de le faire. En novembre dernier, vous avez déclaré que le changement climatique constituait une menace existentielle. Vous devez désormais prouver que vous le pensiez vraiment, avait insisté l’icône de la mobilisation planétaire des jeunes pour le climat à l’adresse des décideurs européens.

L’UE ambitionne d’inscrire dans sa législation la volonté politique de ses Etats membres de parvenir à la neutralité climatique d’ici à 2050 et de protéger la planète et sa population, selon une proposition de la Commission européenne, présentée mercredi.

Avec MAP

Voir aussi

Forum Horizons Maroc : Une 24ème édition dédiée à l’Afrique

Forum Horizons Maroc : Une 24ème édition dédiée à l’Afrique

Après le succès enregistré lors des précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc (FHM), principal Salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.