Salon International de l’Agriculture de Paris : Le Terroir Marocain Représenté en Force

Salon International de l’Agriculture de Paris : Le Terroir Marocain Représenté en Force

Pour la sixième année successive, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) organise la participation marocaine à la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP) qui se déroule du 24 Février au 4 Mars 2018.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir, mise en place dans le cadre du Plan Maroc Vert qui a alloué une attention toute particulière aux petits agriculteurs notamment les producteurs des produits du terroir .

Issus de toutes les régions du Royaume, pas moins de 30 exposants des produits du terroir feront le déplacement pour exposer plus de 200 produits du terroir à haute valeur marchande tels les produits labélisés AOP et IGP. Un large éventail de produits strictement sélectionnés pour mettre en évidence et démonter le saut qualitatif de l’offre Marocaine aux 700000 visiteurs attendus durant les 9 jours de ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire.

Organisé sous le thème «L’agriculture: une aventure collective», le Salon international de l’agriculture est considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public, il accueille une moyenne de 700 000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

Devant l’AG de ONU, l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

L’Irak a salué hautement aux Nations-Unies l’appel d’Al-Qods signé par SM le Roi Mohammed VI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.