ONEE : Intense activité d’El Hafidi à Kampala

ONEE : Intense activité d’El Hafidi à Kampala

Abderrahim El Hafidi, DG de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Président de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) a participé, à Kampala (Ouganda), à la  20ème session du Congrès International et Exposition de l’AAE.

Tenu sous le thème «Ouvrir de nouvelles perspectives pour accélérer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous en Afrique», ce Congrès a pour objectif de proposer des solutions innovantes pour relever les défis relatifs à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide en Afrique. Dans son intervention, El Hafidi a souligné l’importance d’ouvrir de nouvelles voies de développement pour le secteur de l’eau en utilisant les solutions intelligentes, la transformation digitale, les financements innovants, la résilience au changement climatique, ainsi que le développement des énergies renouvelables pour généraliser l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans le continent africain.

En tant que Président de l’AAE, il a également procédé à la signature d’une convention de partenariat entre l’AAE, le Gouvernement du Sénégal et le Conseil Mondial de l’Eau. Cette convention porte sur l’organisation à Dakar, du prochain Forum Mondial de l’Eau prévu en 2021.

Transition énergétique: Quel défi pour le Maroc ?

Par ailleurs, Abderrahim El Hafidi a co-présidé l’ouverture de la 3ème édition du Forum du Réseau des Femmes Professionnelles de l’AAE. A l’occasion, il a insisté sur le rôle crucial des femmes, et plus particulièrement les femmes africaines, pour atteindre les objectifs du développement durable de l’ONU à l’horizon 2030, et en particulier l’objectif 6 qui vise à garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous et assurer une gestion durable des ressources en eau.

El Hafidi a également co-présidé la réunion de réflexion conjointe entre l’AAE et l’IWA en présence des membres des Conseils d’Administration de ces deux prestigieuses Associations actives dans le secteur de l’eau depuis plus de 40 ans. L’objectif de cette 1ère rencontre dans l’histoire de l’AAE et de l’IWA est de mettre en place une feuille de route pour la coopération stratégique entre ces deux institutions de référence pour développer le secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle africaine et internationale.

L'Ouganda sur le point de produire un vaccin "plus efficace" contre le Covid-19

LR

,

Voir aussi

niger:-la-campagne-agricole-2023-2024-deficitaire-a-39%

Niger | La campagne agricole 2023-2024 déficitaire à 39%

La production agricole au Niger a été déficitaire de 39% en 2023 par rapport à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...