Flash Infos

ONEE : Intense activité d’El Hafidi à Kampala

ONEE : Intense activité d’El Hafidi à Kampala

Abderrahim El Hafidi, DG de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Président de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) a participé, à Kampala (Ouganda), à la  20ème session du Congrès International et Exposition de l’AAE.

Tenu sous le thème «Ouvrir de nouvelles perspectives pour accélérer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous en Afrique», ce Congrès a pour objectif de proposer des solutions innovantes pour relever les défis relatifs à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide en Afrique. Dans son intervention, El Hafidi a souligné l’importance d’ouvrir de nouvelles voies de développement pour le secteur de l’eau en utilisant les solutions intelligentes, la transformation digitale, les financements innovants, la résilience au changement climatique, ainsi que le développement des énergies renouvelables pour généraliser l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans le continent africain.

En tant que Président de l’AAE, il a également procédé à la signature d’une convention de partenariat entre l’AAE, le Gouvernement du Sénégal et le Conseil Mondial de l’Eau. Cette convention porte sur l’organisation à Dakar, du prochain Forum Mondial de l’Eau prévu en 2021.

Par ailleurs, Abderrahim El Hafidi a co-présidé l’ouverture de la 3ème édition du Forum du Réseau des Femmes Professionnelles de l’AAE. A l’occasion, il a insisté sur le rôle crucial des femmes, et plus particulièrement les femmes africaines, pour atteindre les objectifs du développement durable de l’ONU à l’horizon 2030, et en particulier l’objectif 6 qui vise à garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous et assurer une gestion durable des ressources en eau.

El Hafidi a également co-présidé la réunion de réflexion conjointe entre l’AAE et l’IWA en présence des membres des Conseils d’Administration de ces deux prestigieuses Associations actives dans le secteur de l’eau depuis plus de 40 ans. L’objectif de cette 1ère rencontre dans l’histoire de l’AAE et de l’IWA est de mettre en place une feuille de route pour la coopération stratégique entre ces deux institutions de référence pour développer le secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle africaine et internationale.

LR

Voir aussi

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

L’élan de conscience déclenché depuis quelque temps au Parlement européen au sujet de la poursuite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.