Tunisie | Chute de 55% des recettes touristiques durant le 1er trimestre de 2021

Tunisie,Tourisme

Les recettes touristiques en Tunisie ont baissé de 55% durant les quatre premiers mois de 2021, en comparaison avec la même période de 2020, selon les indicateurs publiés par la Banque centrale de Tunisie.

Au 30 avril dernier, ces recettes ont reculé de 536,3 millions de dinars (environ 162 millions d’euros) par rapport à la même période de 2020, pour atteindre 439,2 MD (133 millions d’euros), a précisé la même source.

Pour faire face aux répercussions de la pandémie du Covid-19, le gouvernement tunisien avait décidé des mesures en faveur des professionnels du tourisme, l’un des secteurs les plus affectés par la crise sanitaire.

D’après le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, une stratégie de promotion de la destination Tunisie pour l’année 2021 a été mise en œuvre sachant que “le plan national de vaccination va permettre de donner une vision claire aux différents tours opérateurs et touristes souhaitant venir en Tunisie”.

Avec la propagation du coronavirus depuis le début de l’année 2020, le nombre des touristes à l’échelle mondiale a baissé impactant ainsi les recettes de ce secteur vital dans plusieurs pays y compris la Tunisie qui avait attiré, en 2019, plus de 9 millions de touristes.

En 2020, le secteur du tourisme tunisien a été le plus touché par la crise avec une régression de 64% des revenus, de 80% du nombre des nuitées passées et de 73% de celui des arrivées.

En Tunisie, le tourisme contribue à raison de 14% du PIB et offre près de 400 mille emplois directs et indirects avec un grand effet d’entraînement sur le reste des secteurs.

LR/MAP

Voir aussi

Immigration clandestine,Algérie,Espagne

Immigration clandestine | Des centaines d’algériens affluent sur les côtes espagnoles

Les migrants clandestins algériens continuent d’affluer en masse sur les côtes espagnoles avec l’arrivée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.