Transport aérien | Royal Air Maroc change tout !

Nouveaux uniformes, menus de chefs, ambiance cabine, espaces transit, trousse confort, kit enfant, offre IFE, e-services d’assistance au voyage… La propose «un bouquet d’innovations au service de ses clients».

() a en effet révélé un ensemble d’innovations illustrant sa dynamique.  Au premier rang de ces nouveautés, la Compagnie Nationale a dévoilé le design des nouveaux uniformes qui seront portés à partir de ce mois de septembre (2022) par ses personnels naviguant et au sol, ainsi que de nombreux services et produits visant à renforcer la préférence de ses clients.

«C’est un véritable vent de fraicheur et d’optimisme qui est apporté à travers ces nouveautés inspirées de notre culture marocaine et africaine», a commenté Hamid Addou, PDG de . Ajoutant, à propos des nouveaux uniformes: «le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie, qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs». Avant de poursuivre:«Au-delà des nouveaux uniformes, les nombreuses innovations que nous apportons en matière de services vont nous permettre d’embarquer nos clients dans une expérience entièrement repensée pour plus de qualité, de confort et de proximité. On peut dire réellement que se réinvente et qu’elle le fait en visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance oneworld».

Le dispositif de l’alliance oneworld dont la fait partie depuis mars 2020, offre à ses clients l’accès à quelque 1.000 destinations et à de nombreux avantages mis en commun par 13 des plus prestigieuses compagnies au monde.

Dans un communiqué, la Compagnie nationale a indiqué que «A chaque étape d’une histoire de plus de 60 ans, Royal Air Maroc a su évoluer en se hissant au niveau des compagnies internationales de référence à travers l’ensemble de ses composantes de design et de service. Le bouquet d’innovations dévoilé aujourd’hui est le fruit d’un intense travail de réflexion et de conception, commencé avant la crise et approfondi pendant la période d’arrêt des vols. Cet ensemble d’améliorations a mobilisé toutes les forces vives de la compagnie».

COVID-19 : La RAM suspend tous ses vols internationaux

Et de conclure: «Dans un contexte de sortie de crise, où la concurrence des compagnies est vive et les exigences des voyageurs plus grandes, Royal Air Maroc s’engage résolument sur une voix de progrès et d’optimisme maîtrisé. A travers la démarche «Customer oriented» (orientée client) déployée au cœur de sa organisation, la compagnie nationale se donne les moyens de mieux satisfaire ses voyageurs fidèles, de conquérir de nouvelles clientèles et de s’engager sur la voie d’une croissance renouvelée».

—————

Nouveau design des uniformes variant selon les métiers

Les uniformes 2022 de Royal Air Maroc marquent une rupture positive pour la compagnie, reflétant les valeurs de sa marque: fiabilité, proximité, optimisme et ambition. Marqués par l’élégance et l’image de sérieux d’une grande compagnie, ils ont été conçus spécialement pour Royal Air Maroc. Alliant authenticité et modernité, à partir d’éléments créatifs issus du patrimoine marocain et africain, ils reprennent notamment les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que les teintes vives et chaleureuses également inspirées de l’environnement, telles que la couleur «améthyste», nouvelle signature visuelle de la marque.

Dans une cohérence stylistique globale, des variantes permettent d’identifier les métiers: personnel navigant commercial (PNC, hôtesses et stewards), personnel navigant technique (PNT, pilotes), personnel au sol (PS).

Maroc | Suspension des vols de passagers de et vers la France et l’Espagne, à partir du 30 mars

Une garde-robe complète est ainsi mise à leur disposition, répondant aux enjeux de représentation, mais aussi à leurs exigences de confort et de praticité.

Refonte de l’offre restauration et services en cabine

Royal Air Maroc a également procédé à la refonte de son offre de catering (restauration et services en cabine), dans un objectif de personnalisation et de valorisation du produit et de l’hospitalité marocaine.

En collaboration avec des grands chefs, les nouveaux menus reflètent son positionnement de compagnie continentale de référence avec la proposition de plats issus des cuisines marocaine, africaine et internationale. L’offre est également segmentée selon la catégorie et la durée des vols.

Le client est au centre des attentions. Parmi les principales innovations, la proposition d’un repas «à la carte» en classe affaires pour un service individualisé, l’offre d’un troisième choix végétarien en classe et, sur les vols Court Courrier, un service optimisé par l’introduction d’une box repas adaptée au voyage.

Une batterie d’améliorations pour la satisfaction du client

Si les uniformes et le service à bord constituent la partie la plus visible du changement opéré, des transformations profondes ont été également réalisées sur l’ensemble du parcours client.

Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et harmonieuseet des espaces de transit complètement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative, complétée par des petites attentions, comme le traditionnel Kit Enfant et les Trousses Confort.

De même, l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi. Cette offre est renforcée par des services en ligne à valeur ajoutée, tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family.

Voir aussi

Casablanca,Choiseul,Africa Business Forum

Le Maroc s’est construit dans une relation profonde avec son continent

Le Maroc, en tant que nation, s’est construit dans une relation profonde avec son continent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...