Tokyo : La présence de la pseudo “rasd” à une réunion de la TICAD “ne signifie en aucun cas que le Japon reconnaît ce groupe comme Etat”

Tokyo : La présence de la pseudo “rasd” à une réunion de la TICAD “ne signifie en aucun cas que le Japon reconnaît ce groupe comme Etat”

La présence de la pseudo “rasd” à une réunion ministérielle préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD VII), “ne signifie en aucun cas, que le Japon reconnaît, implicitement ou explicitement”, ce groupe comme un Etat, a souligné, samedi à Tokyo, le ministre japonais des Affaires étrangères, M. Taro Kono.

“Je voudrais annoncer que même si un groupe qui prétend être un Etat, que le Japon ne reconnaît pas, soit présent dans cette salle, cela ne signifie en aucun cas que le Japon le reconnaît, implicitement ou explicitement, comme étant un Etat”, a tenu à préciser le Chef de la diplomatie japonaise lors de cette réunion.

Il a, en outre, affirmé qu’il n’est pas permis de mettre des noms et des drapeaux autres que ceux de l’Union africaine, en tant que co-organisatrice, et du Japon, dans la salle plénière, relevant que toute personne qui “perturbe cet ordre” sera priée de quitter les lieux.

Élection au Conseil de paix et de sécurité de l’UA | Le retrait par la Libye de sa candidature en faveur du Maroc, une décision à forte connotation politique

avec MAP

,

Voir aussi

Aziz Akhannouch,espagne,José Manuel Albares,Maroc,Nasser Bourita,Pedro Sanchez,Karima Benyaich,Roi Mohammed VI

Fin de la visite de travail au Maroc du Président du gouvernement espagnol

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a quitté, mercredi soir le Maroc, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...