RAM Opération relooking

A l’aéroport Mohammed V de Casablanca,

RAM

Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et des Transports et Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc (RAM), ont procédé à l’inauguration des nouvelles cabines dont seront équipés les avions de la compagnie et au lancement de nouveaux appareils qui renforceront la flotte du transporteur national.

Le renouvellement des sièges d’avion s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de la RAM qui vise à une refonte des cabines de sa flotte: 29 appareils sont concernés, dont 25 B 737 nouvelle génération, 3 B 767 et 1 B 747. Le but est de renouveler les sièges de manière à les rendre plus confortables et de diversifier les distractions à bord pour rendre le vol plus agréable.
Par ailleurs, le lancement de nouveaux appareils répond à la volonté de la compagnie nationale de restructurer sa flotte pour mieux adapter l’offre à la demande et pour optimiser les coûts d’exploitation de sa flotte. La RAM renforce ainsi sa flotte par 2 avions d’une capacité de 100 sièges chacun. Elle a opté pour la location de ces appareils dans la perspective de tester le module 100 sièges pendant une période allant de 8 à 12 mois. Et si le test s’avère concluant, la compagnie procédera à l’acquisition de 12 à 15 appareils de ce type d’avion. Un appel d’offres international sera lancé pour choisir, auprès des constructeurs aéronautiques mondiaux, le modèle le plus adapté aux besoins de Royal Air Maroc.

Lire aussi
ONCF : L'Aéroport via Casa Port

Voir aussi

Gouvernement,Investissements,Économie,Maroc

Investissements | Le Gouvernement met le turbo !

Si, en temps normal, l’investissement tient une place importante dans l’économie, en temps de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...