Masque à la figue de barbarie

Fabriquer soi-même à la maison un masque à la figue de barbarie est extrêmement bénéfique pour la beauté du visage. Parce que ce masque est énergétique, hydratant et anti-âge à souhait. Une mine d’or pour la peau en minéraux et vitamines! Un seul bémol: la figue de barbarie doit être manipulée avec précaution. Chez nous, il est facile de s’en procurer chez les marchands ambulants de «hendiya».

Sinon, il faut des gants pour la brosser sous l’eau, ensuite la peler en faisant des incisions en «H» et on retire le fruit. Dans une assiette, écraser la figue de barbarie avec une fourchette et rajouter par-dessus deux cuillères à soupe de yaourt nature. On place de la gaze sur tout le visage et on étale par-dessus tout le mélange en évitant les yeux. On garde ce soin sur le visage 15 minutes. Cette technique permet de garder un maximum du mélange sur la peau sans qu’il s’écoule et de le retirer facilement. On rince avec de l’eau tiède. Le résultat est impeccable: on se découvre une peau belle et re-pulpée.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Un commentaire

  1. Simple et efficace 😉 Un petit plus avec un fruit ou huile essentielle qui auraient une bonne synergie avec la figue de barbarie aurait pu être complété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.