Rabat : Lancement des préparatifs du forum des Nations Unies sur la fonction publique

Rabat : Lancement des préparatifs du forum des Nations Unies sur la fonction publique

Les préparatifs du forum des Nations Unies sur la fonction publique, prévu du 21 au 23 juin 2018 à Marrakech, ont été lancés mercredi à Rabat.

Organisé par le ministère de la réforme de l’administration et de la fonction publique en partenariat avec le Département des affaires économiques et sociales de l’Organisation des Nations Unies, ce forum réunira environ 800 participants, dont des ministres, des experts et de hauts responsables des cinq continents afin de discuter de la transformation de la gouvernance et la façon dont les gouvernements, les institutions et les administrations publiques peuvent s’organiser afin de travailler au mieux sur la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Au programme du forum organisé sous le thème « Transformer la gouvernance pour la réalisation des objectifs de développement durable », figurent des sessions plénières se rapportant à la gouvernance pour les objectifs de développement durable et à la transformation et l’innovation pour les ODD, ainsi que des ateliers parallèles portant sur le leadership transformationnel et le changement des mentalités pour réaliser les ODD, la gouvernance numérique et l’innovation.

Les participants au Forum auront la possibilité de débattre des tendances et des problèmes émergents, ainsi que les bonnes pratiques, stratégies et approches pour transformer la gouvernance et innover l’administration publique, a souligné le ministre.

Lors de ce forum, il sera procédé à la remise du prix des Nations Unies pour la fonction publique 2018 visant à promouvoir le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public et la capacité des gouvernements à anticiper et répondre aux défis des ODD à travers la créativité et l’innovation et la prestation de services.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.