Nouveau chez Mazagan | «Mouja by Moha»

Mazagan Beach et Golf Resort,Mouja by Moha

Mazagan Beach & Golf Resort. Quand ce site balnéaire s’associe avec Chef Moha cela donne «Mouja by Moha».

Face à l’océan et au début de cette saison estivale, Chef Moha accueillera les clients, visiteurs et amoureux du Mazagan Beach & Golf Resort, pour savourer un large choix de plats, certes inspirés de la cuisine marocaine mais revisités avec la touche du Chef.

Un Chef de renom international, passionné par ce qu’il fait, exigeant avec lui-même… Une rigueur inspirée sans doute des années qu’il a vécues en Suisse. Chef Moha a l’art de jongler avec l’authenticité et l’innovation, dont le but reste la satisfaction des gourmets.

Pour la réussite de ce partenariat, Chef Moha compte sur sa «brigade» et à sa tête un Chef de la brigade de Marrakech. Mais également sur des produits de haute qualité, du terroir, de la fraicheur et surtout du poisson. Justement, la région est connue par l’offre généreuse de plusieurs sortes de poissons et Mazagan Beach Resort, cette immense station balnéaire, possède quelque 7 km de plage vierge.

Le restaurant sera ouvert pour le déjeuner et le dîner. Ainsi, les gourmets et les gourmands seront satisfaits. On sait que Mazagan Beach Resort offre une panoplie de restaurations où les saveurs du monde se retrouvent. Mais la particularité de ce nouveau restaurant «Mouja by Moha», c’est qu’il offre une gastronomie marocaine revisitée, diversifiée, avec raffinement. Il s’agit des Briouate, Tajine, plat de Trid, Pastilla, Tanjia Marrakchia… Et même du hamburger ! Chef Moha ne cache pas que le poisson aura une place importante.
De la sorte, «Mouja By Moha» invite ses clients à suspendre le cours du temps, le temps de savourer un bon repas, dans un cadre agréable tout en respirant de l’air frais. Un moment pour se ressourcer. Si le grand public sait que Chef Moha a l’art de cuisiner, puisque son bonheur est derrière ses fourneaux, il découvrira également que Chef Moha a l’art de recevoir.

Bouchra Elkhadir

Chef Moha: Roi, Princes et… Gourmets !

Diplômé de l’École hôtelière de Genève, Moha Fedal est l’un des pionniers de la cuisine marocaine moderne. Après une expérience professionnelle de quatorze ans en Suisse, il ouvre son restaurant Dar Moha à Marrakech, dans l’ancien Riad de Pierre Balmain en septembre 1998. Chef Moha s’est fixé pour objectif de faire reconnaître la gastronomie marocaine comme faisant partie du patrimoine culturel mondial. Dans la poursuite de cet objectif, il a été ambassadeur de la gastronomie marocaine à travers sa participation à divers événements internationaux.

Chef Moha représente le Maroc et la gastronomie marocaine à l’échelle internationale. Il a fait goûter sa Pastilla revisitée à sa majesté le Roi Mohammed VI au SIAL d’Abu Dhabi en 2013. Il a été recruté pour gérer le restaurant du pavillon marocain à l’Exposition universelle de Milan en 2015. En 2018, il a représenté le Maroc aux Philippines à l’occasion du festival du Maroc (cœur du Maroc), en Malaisie et en Chine lors de la semaine de la cuisine marocaine. En 2019, il assure l’événement phare de l’année: la visite historique du prince Harry et de sa femme Meghan Markle au Maroc.

Chef Moha a remporté plusieurs prix internationaux, notamment le “DC Embassy Chef Challenge” à Washington en 2017, Concours de Tapas à Madrid, médaille de l’académie culinaire de France, prix du meilleur chef de la gastronomie marocaine au Maroc par le guide Gault & Millau en 2017… Par ailleurs, la relève est assurée puisque un des fils suit les pas du père.

Voir aussi

Développement,csmd maroc

La CSMD appelle à structurer le champ culturel autour d’une proposition centrale forte

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a appelé, dans son rapport général, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.