Ministère de Amara : Ça sent la purge !

Ministère de Amara : Ça sent la purge !

Qu’est-ce qui se mijote dans la marmite du ministère (PJD) de l’Equipement, du , de la et de l’ de Abdelkader Amara?

Si l’on en croit les fuites venant du département de son prédécesseur et membre de la même famille PJDiste, le Amara préparerait une véritable purge au sein de son département, laquelle évincerait nombre de responsables au niveau de la direction centrale. Cette purge viserait principalement les hommes de l’ancien , Aziz Rebbah (actuel de l’, des Mines et du Développement durable). 

A la séance des questions orales à la Chambre des représentants, Amara a paru serein en évaluant sa mission au département de l’Equipement, du , de la et de l’ ; même si on confie, dans son proche entourage, que son prédécesseur lui aurait laissé du pain sur la planche: des chantiers toujours en instance, ayant trait aux réseaux routiers, aux aéroports internationaux et aux ports.

Scrutin proportionnel : Ce mode électoral qui donne du pouvoir aux petits…

Bien que le ministre Abdelkader Amara observe un certain mutisme sur ce dossier de purge, il laisse le soin, dit-on, à nombre de ses proches collaborateurs de faire passer le message. Pour l’heure, son prédécesseur, Aziz Rebbah, ne réagit pas à ces informations qui le mettent dans le collimateur, puisque la purge vise nombre de membres de son ancienne équipe, plus particulièrement les hauts responsables qui étaient au fait des grands dossiers que le ministre Amara projetterait de décortiquer. Lesquels dossiers sont pointés du doigt et estimés à des sommes d’argent exorbitantes. Une perte pour les caisses de l’Etat à cause de dysfonctionnements que des commissions d’inspection auraient détectés.

M. Nafaa

Voir aussi

Japon,Maroc,TICAD,sahara

Nasser Bourita s’entretient avec son homologue japonais

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...