Meknès 47ème Salon régional du livre

Salon regional du livre Meknes

C’était un véritable espace de rencontres entre le public et les intellectuels, mais aussi pour s’informer sur les nouvelles publications.

La 4ème édition 2013 du Salon régional du livre a eu lieu, du vendredi 22 au 26 novembre 2013 à Meknès, avec la participation de plusieurs maisons d’édition et des établissements publics.

Initiée par la Direction régionale de la culture de Meknès-Tafilelt, en partenariat avec l’Union des écrivains du Maroc, la Maison de la poésie, le Forum de Meknès et l’Association des jeunes chercheurs en langue et littérature, cette manifestation se voulait un espace pour les visiteurs de s’informer sur les nouvelles publications.
Pour les organisateurs, ce Salon, auquel ont pris part des maisons d’édition venues notamment de Casablanca et de Rabat, visait à rapprocher le livre des citoyens et à encourager la lecture. Il a été un espace d’échange d’idées et de vues entre les spécialistes et de rencontres entre le public et les intellectuels.
En marge de cette édition, une conférence a été organisée. Elle a porté sur la stratégie adoptée par la Direction régionale de la culture de Meknès-Tafilelt pour l’encouragement de la lecture, notamment à travers l’organisation d’une série d’activités et de manifestations, dont le Printemps de la poésie qui en est à sa 6ème édition.
A cette occasion, Il a été appelé à la mise en place d’une infrastructure culturelle suffisante, l’encouragement de la lecture et l’élaboration d’un programme visant à consacrer les valeurs de citoyenneté dans les rangs des jeunes par le biais d’une culture constructive.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.