Maroc/MMC : Le fonds «Charaka» pour la promotion des PPP

Maroc/MMC : Le fonds «Charaka» pour la promotion des PPP

Le fonds «Charaka», d’un montant de 103 millions de dollars, présente des opportunités concrètes pour promouvoir de véritables formules de partenariat public-privé dans le domaine de la formation professionnelle, en vue d’offrir aux jeunes les compétences les plus recherchées par l’entreprise, dans le cadre de l’appui du Millenium Challenge Corporation (MCC) à l’effort de développement au Maroc, notamment à l’amélioration de la qualité de son capital humain.
Ainsi, sur la base d’un appel à projets, ce fonds appuiera des initiatives de création ou d’extension de centres de formation professionnelle gérés dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), ainsi que des initiatives de réhabilitation de centres publics de formation professionnelle et leur reconversion d’un modèle de gestion traditionnel à un autre tiré par la demande du secteur privé et géré en PPP.
L’objectif est d’inciter les partenaires publics et privés à développer ensemble une offre de formation à même de répondre à une demande réelle et à participer à la conception de cette formation et à sa mise en œuvre, y compris son pilotage et sa gouvernance.
Ce fonds vient ainsi enrichir l’offre de formation professionnelle existante et capitaliser sur les réalisations qui sont à l’actif du dispositif national de formation professionnelle, particulièrement en matière d’accompagnement du déploiement des différentes stratégies sectorielles engagées, à travers la contribution à la formation des ressources humaines qualifiées nécessaires et à l’amélioration de leur employabilité.

HD

Voir aussi

Attijari Global Research,Trésors du Maroc

AGR/Trésor | La satisfaction à son plus haut annuel

Le taux de satisfaction de la séance d’adjudication du 13 juillet courant ressort à 62%, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.