Flash Infos

Maroc/MMC : Le fonds «Charaka» pour la promotion des PPP

Maroc/MMC : Le fonds «Charaka» pour la promotion des PPP

Le fonds «Charaka», d’un montant de 103 millions de dollars, présente des opportunités concrètes pour promouvoir de véritables formules de partenariat public-privé dans le domaine de la formation professionnelle, en vue d’offrir aux jeunes les compétences les plus recherchées par l’entreprise, dans le cadre de l’appui du Millenium Challenge Corporation (MCC) à l’effort de développement au Maroc, notamment à l’amélioration de la qualité de son capital humain.
Ainsi, sur la base d’un appel à projets, ce fonds appuiera des initiatives de création ou d’extension de centres de formation professionnelle gérés dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), ainsi que des initiatives de réhabilitation de centres publics de formation professionnelle et leur reconversion d’un modèle de gestion traditionnel à un autre tiré par la demande du secteur privé et géré en PPP.
L’objectif est d’inciter les partenaires publics et privés à développer ensemble une offre de formation à même de répondre à une demande réelle et à participer à la conception de cette formation et à sa mise en œuvre, y compris son pilotage et sa gouvernance.
Ce fonds vient ainsi enrichir l’offre de formation professionnelle existante et capitaliser sur les réalisations qui sont à l’actif du dispositif national de formation professionnelle, particulièrement en matière d’accompagnement du déploiement des différentes stratégies sectorielles engagées, à travers la contribution à la formation des ressources humaines qualifiées nécessaires et à l’amélioration de leur employabilité.

HD

Voir aussi

CIH Hausse de 17,4% du PNB cumulé au S1

CIH | Hausse de 17,4% du PNB cumulé au S1

Le Groupe CIH a réalisé durant le premier semestre 2020 un PNB cumulé de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.