Flash Infos

L’UA salue les efforts du Maroc en réunissant les parties libyennes pour relancer le processus d’une solution politique à la crise libyenne

L’ua Salue Les Efforts Du Maroc Pour Relancer Le Processus Politique à La Crise Libyenne

L’Union africaine a salué les efforts du Maroc en réunissant les représentants du Parlement et du Haut Conseil d’Etat libyens en vue de relancer le processus d’une solution politique à la crise libyenne.

«Je salue les efforts du Maroc en réunissant les représentants du Parlement et du Haut Conseil d’Etat libyen en vue de relancer le processus d’une solution politique à la crise libyenne», affirme le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat dans un tweet publié lundi soir.

Le Président de la Commission de l’UA «encourage vivement les parties à s’engager dans cette voie pour le salut du peuple libyen», lit-on dans ce tweet.

Les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut conseil d’Etat et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et ouvrir des négociations pour mettre fin aux conflits entre les protagonistes libyens, ont débuté dimanche à Bouznika.

Le dialogue libyen intervient quelques semaines après la visite au Maroc du président du Haut Conseil d’Etat libyen, Khaled Al Mechri et du président du Parlement libyen, Aguila Saleh, à l’invitation du président de la Chambre des Représentants du Maroc.

Il fait également suite à la visite au Maroc de la représentante spéciale et Cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) par intérim, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Stéphanie Williams, dans le cadre des consultations qu’elle mène avec les parties libyennes, ainsi qu’avec les partenaires régionaux et internationaux afin de trouver une solution à la crise libyenne.

LR/MAP

Voir aussi

Ghana | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Ghana (GSS) | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Quelque 42.000 employés ont perdu leur travail à cause de la pandémie de Coronavirus, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.