Le ministre gambien des AE met en avant l’excellence des relations entre son pays et le Maroc

Maroc,Gambie

Le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamadou Tangara, a mis en avant, mardi à Rabat, l’excellence des relations entre son pays et le Royaume du Maroc.

“C’est ma première visite officielle au Maroc après les élections présidentielles et législatives et la formation du nouveau gouvernement en Gambie, un fait qui démontre amplement l’excellence des relations entre nos deux pays”, a souligné M. Tangara lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à qui il a transmis les salutations du président Adama Barrow à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a relevé, dans ce sens, que les deux pays s’apprêtent à organiser une commission mixte maroco-gambienne à Banjul, ajoutant qu’une équipe du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se trouve actuellement en Gambie en vue d’y ouvrir “un poste diplomatique” du Maroc.

Déconfinement | Comment réussir son retour au bureau

M. Tangara s’est, en outre, félicité du soutien apporté par le Royaume dans le domaine de la formation des cadres gambiens.

LR/MAP

,

Voir aussi

Première session de l’année législative 2023-2024 | La Chambre des conseillers a approuvé 23 textes législatifs

La Chambre des conseillers a approuvé lors de la première session de l’actuelle année législative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...