Inauguration du nouveau siège de l’Union panafricaine de la jeunesse à Rabat

Union panafricaine de la jeunesse,UPJ,Rabat

Le nouveau siège de l’Union panafricaine de la jeunesse () a été inauguré lundi à lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, en présence des membres du comité exécutif l’Union, de plusieurs ambassadeurs accrédités au ainsi que de représentants des ministres de la Jeunesse de différents pays du continent et des organismes internationaux.

Le transfert du siège de l’, qui est l’instance dédiée à la jeunesse et à ses conseils nationaux près de l’Union africaine (), intervient suite à la décision du conseil exécutif de l’ amendée le 10 novembre 2020, prévoyant le transfert de son siège central du Soudan au . La ville de est, pour l’année 2022, consacrée capitale africaine de la jeunesse.

Le président sortant de l’Union, Aliou Oumarou, a mis l’accent sur les valeurs et principes de base de l’UPJ, faisant savoir que cet organisme panafricain s’efforce de renforcer les capacités des en Afrique pour qu’ils s’acquittent de leur rôle de leaders de demain et d’acteurs agissants dans le processus de développement économique, politique, social et culturel du continent.

Lire aussi
CDG : Latifa Echihabi, Secrétaire générale

Le nouveau président de l’UPJ, Moumouni Dialla, a exprimé la gratitude de l’équipe dirigeante de l’Union au roi Mohammed VI pour l’installation du siège de l’Union à , mettant en avant le long chemin parcouru par l’UPJ depuis sa création le 26 avril 1962 en Guinée Conakry à l’initiative des chefs d’État.

Après la coupure de ruban symbolique, la visite des locaux du nouveau siège, la signature du document de passation de charge et l’investiture du Comité exécutif élu, les participants à l’inauguration du siège de l’UPJ ont eu droit à une cérémonie au site de Chellah avec la projection d’un film documentaire mettant en avant les points forts du continent et les défis à relever et à une performance musicale de l’artiste maroco-camerounais Tagne et de la chanteuse marocaine Bouchra Elm.

LR/MAP

Voir aussi

San José,Rodrigo Chaves,Aziz Akhannouch,Costa Rica,Maroc

San José | Le nouveau président du Costa Rica reçoit Aziz Akhannouch

Le nouveau président de la République du Costa Rica, Rodrigo Chaves a reçu, dimanche à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.