COVID-19 | L’OMS alerte contre les remèdes traditionnels

COVID-19 | L’OMS alerte contre les remèdes traditionnels

La responsable de l’Organisation mondiale de la santé () pour l’, , s’est prononcée, jeudi, contre la tentation de promouvoir des remèdes traditionnels contre le coronavirus (COVID-19) sans , rapporte BBC.

estime que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n’ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne de l’ intervient à un moment où plusieurs Etats du continent ont reçu de Madagascar des lots d’un médicament à base d’Artemisia, une plante à l’effet thérapeutique reconnue contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.

Le dernier en date est le Niger qui a officiellement réceptionné une importante quantité du Covid-Organic.

Outre les pays qui ont manifesté leur intérêt, la boisson a aussi été largement distribuée aux malgaches et à des pays comme la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale.

La patronne de l’- exhorte le malgache à faire tester son produit dans le cadre d’essais cliniques afin de vérifier son efficacité et sa sécurité sur les populations.

Lire aussi
Maroc-Afrique-Forum PPP : Promouvoir les TIC et l’Agriculture

Le chef de l’Etat malgache a, à plusieurs reprises, vanté les vertus du Covid-Organic, assurant par ailleurs que des essais cliniques allaient être bientôt conduits.

Avec MAP

Voir aussi

Union africaine,UA,Maroc

Le Conseil exécutif de l’UA poursuit à Addis-Abeba les travaux sa 40eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) poursuit jeudi à huis clos les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...