Flash Infos

COVID-19 | L’OMS alerte contre les remèdes traditionnels

COVID-19 | L’OMS alerte contre les remèdes traditionnels

La responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti, s’est prononcée, jeudi, contre la tentation de promouvoir des remèdes traditionnels contre le coronavirus (COVID-19) sans tests scientifiques, rapporte BBC.

Dr Matshidiso Moeti estime que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n’ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne Afrique de l’OMS intervient à un moment où plusieurs Etats du continent ont reçu de Madagascar des lots d’un médicament à base d’Artemisia, une plante à l’effet thérapeutique reconnue contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.

Le dernier en date est le Niger qui a officiellement réceptionné une importante quantité du Covid-Organic.

Outre les pays qui ont manifesté leur intérêt, la boisson a aussi été largement distribuée aux malgaches et à des pays comme la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale.

La patronne de l’OMS-Afrique exhorte le gouvernement malgache à faire tester son produit dans le cadre d’essais cliniques afin de vérifier son efficacité et sa sécurité sur les populations.

Le chef de l’Etat malgache a, à plusieurs reprises, vanté les vertus du Covid-Organic, assurant par ailleurs que des essais cliniques allaient être bientôt conduits.

Avec MAP

Voir aussi

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

L’élan de conscience déclenché depuis quelque temps au Parlement européen au sujet de la poursuite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.