Accident ferroviaire de Tanger : La BNPJ ouvre une enquête

Accident ferroviaire de Tanger : La BNPJ ouvre une enquête

Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance (TPI) de Tanger a annoncé que, suite à l’accident tragique qui a fait 6 morts et 14 blessés de différents degrés, dans la collision entre le véhicule qui les transportait et un train de marchandises à un passage à niveau dans la ville de Tanger, le Parquet a donné des instructions fermes à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en vue de mener une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident, y compris le degré de garantie des conditions de sécurité requises dans les passages à niveau.

A la lumière des résultats de cette enquête, le Parquet établira, avec la fermeté et la détermination requises, les effets juridiques adéquats à l’encontre de quiconque serait responsable de la mort ou des blessures des victimes ou de négligence dans la garantie des conditions de sécurité exigées par la loi dans de telles situations, a précisé le Procureur du Roi dans un communiqué.

Pour rappel, l’accident s’est produit samedi 17 février 2018. Suite à cet accident tragique, SM le Roi Mohammed VI a aussitôt donné ses Hautes instructions pour la prise en charge personnellement des frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins aux blessés.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Nasser Bourita Tient Un Point De Presse

Ouverture d’une ère nouvelle dans les relations entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël

La visite au Maroc mardi de la délégation américano-israélienne de haut niveau a été sanctionnée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.