COVID-19 | AXA Assurance Maroc renforce ses engagements

COVID-19 | AXA Assurance Maroc renforce ses engagements

Dans un contexte de crise sanitaire, Axa Assurance Maroc a pris plusieurs dispositions en faveur de ses clients.

Outre le soutien apporté aux auto-entrepreneurs, Axa a décidé de maintenir gracieusement la couverture en Décès et Invalidité relative aux dossiers de crédits bénéficiant d’un moratoire de paiementet ce pour toute la durée dudit moratoire.

Cette mesure concerne l’ensemble des dossiers de crédits bancaires commercialisés par ses partenaires : banques, sociétés de crédit et de microcrédit.

Entre autres mesures prises, nous pouvons citer :

Assouplissement des conditions de recouvrement des primes :

Allongement des délais de paiement des primes de 3 mois à compter de la date d’exigibilité pour les clients artisans, commerçants, professions libérales et TPE qui se trouvent en difficulté et dont la masse salariale annuelle n’excède pas 1 MDH.

Pour les clients qui ont mis une partie de leurs employés en arrêt provisoire de travail, AXA Assurance Maroc maintient les garanties de l’ensemble des polices Entreprise pour une période de 3 mois à partir de la date d’exigibilité de la prime pour les clients dont la prime n’a pas été réglée à l’échéance.

Assurance Décès Invalidité Maladie

La garantie décès des salariés mis en arrêt temporaire de travail, bénéficiant du soutien du fond COVID-19 et ayant été déclarés à la CNSS par leur employeur, est maintenue gratuitement pendant le deuxième trimestre 2020.

Mise à disposition de la téléconsultation médicale via Dabadoc. Nos clients ont la possibilité, depuis le début du confinement, via leur téléphone mobile, de réaliser des téléconsultations qui seront remboursées selon des modalités simplifiées disponibles sur la plateforme Dabadoc.

Faculté ouverte aux employeurs clients de demander le maintien de la couverture maladie des employés mis en arrêt temporaire de travail, bénéficiant du soutien du fond COVID-19 et ayant été déclarés à la CNSS.

Construction : assurance tous risques chantiers

Prorogation automatique de la période de couverture de 60 jours offerte pour l’ensemble des contrats tous risques chantier en vigueur au 20 Mars 2020 et dont les valeurs assurées sont inférieures à 50 MDH.

Automobile et dommages aux biens:

Faculté donnée aux clients détenteurs d’une police Flotte Location ou Transport d’écoliers de demander, pendant la période de confinement, la suspension des garanties annexes automobiles pour une durée pouvant aller jusqu’à 60 jours.

Faculté donnée aux clients ayant mis un ou plusieurs sites industriels de production en arrêt total d’activité de demander un aménagement des garanties.

Réduction des primes des contrats à prime révisable :

Une mise à niveau des primes pour les couvertures Accidents du travail et Responsabilité Civile sur la base des nouvelles déclarations de l’assiette assurée (masse salariale, chiffre d’affaire etc…) est accordée sans attendre la fin de l’année.

Faculté donnée aux clients détenteurs d’une police Flotte de demander :

Une régularisation trimestrielle de leur prime sans attendre la fin de l’année de couverture.
Un fractionnement de la prime annuelle.
A travers l’ensemble de ces mesures visant la protection de ses clients et partenaires, AXA Assurance Maroc renouvelle ses engagements de responsabilité sociale d’entreprise.

LR

Voir aussi

Africa Fintech Tour La 10ème étape les 11 et 12 novembre à Casablanca

Africa Fintech Tour | La 10ème étape les 11 et 12 novembre à Casablanca

La 10ème étape du Forum “Africa Fintech Tour” dans sa 4ème édition se déroulera les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.