Charte de l’investissement | Akhannouch tient une réunion avec le GPBM et la CGEM

GPBM,CGEM,Aziz Akhannouch,Économie,Finances

Le Chef du , a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les représentants du Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc .

Cette réunion, marquée par le rappel des Hautes Instructions Royales relatives au projet de la nouvelle Charte de l’investissement et la présentation des grandes lignes de ce projet, vise à garantir l’adhésion des acteurs économiques et bancaires dans l’encouragement de l’investissement.

Elle a également pour objectif de convenir aux mesures susceptibles de mettre en œuvre la vision Royale en matière d’investissement.

Ainsi, le Chef du a insisté, lors de cette réunion, sur l’importance de la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées en vue d’augmenter le niveau d’investissement du secteur privé, en atteignant, à l’horizon 2035, les deux tiers du total de l’investissement national, ce qui se reflétera positivement, a-t-il dit, sur “la stabilité des offres d’ et la création de la valeur ajoutée dans notre pays”.

Benchaâboun | 51 MMDH par an pour la généralisation de la protection sociale

Il a également appelé les représentants du GPBM et de la à adhérer à cette dynamique, à travers le financement de l’investissement et le soutien des activités de production qui créent des offres d’emploi et de la valeur ajoutée, à communiquer autour des dispositifs du projet de la nouvelle charte d’investissement et à expliquer les mécanismes de soutien et de suivi.

De même, les participants ont été unanimes à souligner leur fort engagement pour la mise en œuvre des Orientations Royales stratégiques, et la concrétisation des dispositifs législatifs et incitatifs de cette nouvelle charte, dans le but d’impulser une nouvelle dynamique en faveur de l’investissement privé dans le Royaume.

Ont notamment pris part à cette réunion, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, la ministre de l’ et des , Nadia Fettah Alaoui, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le ministre délégué auprès du chef du chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, le vice-président du GPBM Mohamed Kettani ainsi que le président de la , Chakib Alj.

La présidente de la CGEM reçoit une délégation de Fitch Ratings

LR/MAP

Voir aussi

HCP,Discours Royal

L’objectif d’investir 550 MMDH d’ici 2026 est “réalisable” (HCP)

Le challenge posé par SM le Roi Mohammed VI d’investir 550 milliards de dirhams (MMDH) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...