Attijariwafa bank Un 2ème partenariat stratégique aux USA

Ex Im Bank Attijariwafa Bank

Après son mémorandum d’entente signé avec Ex-Im Bank, Attijariwafa bank a paraphé un 2ème accord avec deux autres institutions américaines, à savoir Overseas Private Investment Corporation (OPIC), institution financière fédérale à rayonnement international

et Citibank, banque internationale présente dans 160 pays, dont le Maroc. En vertu de ce Mémorandum d’entente, une ligne de crédit en cours a été portée à 100 millions de dollars. L’accord vise à soutenir l’octroi de crédits aux PME au Maroc et dans un certain nombre de pays de présence du groupe Attijariwafa bank en Afrique subsaharienne. Ce Mémorandum fait aussi suite à la signature, en juillet dernier, d’une convention de crédit à moyen terme de 40 millions de dollars entre Citi et Attijariwafa bank, supportée par un accord de partage de risque entre Citi et OPIC pour soutenir l’accès au crédit aux PME marocaines. Pour rappel, OPIC, institution financière de développement du gouvernement américain, mobilise du capital privé pour investir dans le développement économique durable et garantit de nombreux prêts pour encourager le financement des PME dans les pays en développement. Cet accord signé avec Attijariwafa bank est le 1er du genre pour le secteur bancaire au Maroc.

Hamid Dades

Voir aussi

Al Barid Cash Des Solutions Pratiques

Barid Cash | Des solutions pratiques au quotidien !

Barid Cash est né en 2014, de la volonté d’Al Barid Bank et du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.