Algérie : Le Président Bouteflika, candidat des partis de la majorité au pouvoir à la Présidentielle d’avril

Algérie : Le Président Bouteflika, candidat des partis de la majorité au pouvoir à la Présidentielle d’avril

Les leaders des partis de l’Alliance présidentielle ont annoncé, samedi à Alger, que le président Abdelaziz Bouteflika sera leur candidat pour la Présidentielle du 18 avril prochain.

Dans un communiqué conjoint sanctionnant leur réunion, ces partis ont souligné que leur accord sur la candidature du président sortant émanait d’une conviction de “concrétiser les objectifs escomptés par l’alliance présidentielle, visant à soutenir le président Bouteflika et accompagner son programme pour poursuivre le processus de réformes et de développement”.

Les dirigeants des quatre partis de l’Alliance ont, de même, indiqué que la prochaine Présidentielle constituait “un rendez-vous politique décisif pour l’avenir du pays qu’il convient d’investir dans la consécration de la solidarité nationale, le soutien de l’unité du peuple, le renforcement de la culture de la réconciliation”. 

La réunion a regroupé le coordinateur de l’instance du Front de Libération Nationale (FLN), Mouad Bouchareb, le Secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, le président du Mouvement Populaire Algérien (MPA), Amara Benyounes et le président de Tadjamoue Amel El Djazair (TAJ), Amar Ghoul.

C’est la première fois que les quatre partis de l’Alliance annoncent officiellement la candidature du chef de l’Etat. Jusqu’à présent, ils se sont contentés de l’appeler à briguer un nouveau mandat.

Le président Bouteflika devrait officialiser sa candidature dans les prochains jours à travers une lettre-programme aux Algériens, avait auparavant souligné Ahmed Ouyahia, Premier ministre et SG du RND.

Avec afp

Voir aussi

Handicap International Les Mines Tuent Toujours

Handicap International | Les mines tuent toujours

Handicap International contre les mines C’est un chiffre très élevé. En 2019, 5.500 personnes, dont 2.000 enfants, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.