Voiture bélier lors d’une parade de Noël aux Etats-Unis

Etats-Unis,Voiture bélier,Noël

Les autorités du Wisconsin dans le nord des Etats-Unis s’efforçaient lundi de comprendre les circonstances dans lesquelles un véhicule de type SUV a percuté la veille une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, faisant au moins cinq morts et 40 blessés. 

«Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à collecter des informations», a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook, signalant qu’un suspect avait été placé en détention.

L’incident s’est produit dimanche vers 16 h 30 (22 h 30 GMT) dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année.

«La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale)», a relaté le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse

«La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident», a-t-il précisé. 

Sahara Marocain/ Etats-Unis | Principales recommandations d’experts américains

Auparavant des responsables locaux avaient, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.

«La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours», a encore ajouté M. Thompson, en ajoutant qu’une «personne d’intérêt» avait été arrêtée.

LR/AFP

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...