Ukraine | Un nouveau chef pour l’armée russe

Russie

Selon la BBC et Sky News, le Général , qui a œuvré en , dirige désormais les forces russes en . Ce commandant a une grande expérience des opérations russes en . «Nous nous attendons donc à ce que le commandement et le contrôle globaux s’améliorent», a déclaré une source occidentale à la BBC.

Selon Sky News,  a été lié à certaines des pires atrocités commises par les forces de Bachar al-Assad soutenues par la en .

Ce mouvement a été effectué dans le but d’améliorer la coordination entre les différentes unités, les troupes russes étant auparavant organisées et commandées séparément, selon la source de la BBC. Depuis le début de l’offensive militaire le 14 février, les troupes russes étaient organisées par district ou unité c’est-à-dire de façon séparée les unes des autres. Or, selon cette source anonyme, il n’y avait pas de réelle coordination entre les troupes. L’idée, cette fois, serait donc de coordonner les armées. 

Lire aussi
COVID-19 : La Russie suspend ses liaisons ferroviaires avec l’Ukraine, la Moldavie et la Lettonie

Le Président russe, dont la décision d’envahir l’  a rencontré la résistance  des Ukrainiens, a en effet revu ses plans  mais veut obtenir une victoire au Donbass avant le défilé militaire du 9 mai marquant sur la Place Rouge la victoire soviétique sur les nazis, point culminant du narratif  qu’il a imposé en , notent des observateurs. Après avoir été commandant adjoint du district militaire de l’Est, Dvornikov est devenu chef d’état-major du district militaire central, dont il a été le commandant par intérim pendant un mois. En septembre 2015, il est devenu le premier commandant des forces armées russes en Syrie au début de l’intervention militaire russe en Syrie. Dvornikov a reçu le titre de héros de la Fédération de pour avoir dirigé l’intervention militaire russe en Syrie et, en septembre 2016, il a été nommé commandant du district militaire du sud.

P. Zehr

Voir aussi

Géorgie,Russie

Guerre en Géorgie

Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...