Ukraine | Un nouveau chef pour l’armée russe

Russie

Selon la BBC et Sky News, le Général Alexander Dvornikov, qui a œuvré en Syrie, dirige désormais les forces russes en Ukraine. Ce commandant a une grande expérience des opérations russes en Syrie. «Nous nous attendons donc à ce que le commandement et le contrôle globaux s’améliorent», a déclaré une source occidentale à la BBC.

Selon Sky News, Alexander Dvornikov a été lié à certaines des pires atrocités commises par les forces de Bachar al-Assad soutenues par la Russie en Syrie.

Ce mouvement a été effectué dans le but d’améliorer la coordination entre les différentes unités, les troupes russes étant auparavant organisées et commandées séparément, selon la source de la BBC. Depuis le début de l’offensive militaire le 14 février, les troupes russes étaient organisées par district ou unité c’est-à-dire de façon séparée les unes des autres. Or, selon cette source anonyme, il n’y avait pas de réelle coordination entre les troupes. L’idée, cette fois, serait donc de coordonner les armées. 

L’UE accentue ses sanctions contre la Russie en réaction à la crise en Ukraine

Le Président russe, dont la décision d’envahir l’Ukraine  a rencontré la résistance  des Ukrainiens, a en effet revu ses plans  mais veut obtenir une victoire au Donbass avant le défilé militaire du 9 mai marquant sur la Place Rouge la victoire soviétique sur les nazis, point culminant du narratif  qu’il a imposé en Russie, notent des observateurs. Après avoir été commandant adjoint du district militaire de l’Est, Dvornikov est devenu chef d’état-major du district militaire central, dont il a été le commandant par intérim pendant un mois. En septembre 2015, il est devenu le premier commandant des forces armées russes en Syrie au début de l’intervention militaire russe en Syrie. Dvornikov a reçu le titre de héros de la Fédération de Russie pour avoir dirigé l’intervention militaire russe en Syrie et, en septembre 2016, il a été nommé commandant du district militaire du sud.

P. Zehr

,

Voir aussi

france,franck riester,Maroc,stéphane séjourné

Paris et Rabat unis par un partenariat unique fondé sur un lien exceptionnel (Quai d’Orsay)

Le Maroc et la France sont unis par un “partenariat unique” fondé sur un “lien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...