Flash Infos

Taroudant/ INDH | 1,8 MDH pour lutter contre le COVID-19

Taroudant/ INDH | 1,8 MDH pour lutter contre le COVID-19

Quelque 1,8 millions de DH (MDH) ont été débloqués à Taroudant dans le cadre de la contribution du Fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) aux efforts déployés pour lutter contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Selon la Division de l’action sociale de la province, ces subventions sont dédiées à l’appui des centres de protection sociale dans les communes de Taroudant, Oulad Teima et Ait Aiaaza, offrant des services à environ 311 personnes.

De même, des conventions ont été signées avec les associations chargées de la gestion de ces centres pour régler l’achat des produits alimentaires et d’hygiène, d’équipements et lits au profit de pensionnaires, outre les indemnités du personnel.

Le fonds de l’INDH de Taroudant avait déjà débloqué 3,8 millions de Dirhams (MDH), pour soutenir les femmes enceintes et allaitantes issues de la province.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la propagation du nouveau coronavirus sur les catégories sociales vulnérables, a profité à 6.030 femmes, dont 2.222 sont enceintes et 3.808 sont allaitantes.

Cette aide sociale comprend un kit de denrées alimentaires riches en protéines et calcium au profit des femmes, ainsi que des draps, des couches, des produits d’hygiène et des thermomètres au profit des bébés.

Des commissions ont été mises en place, sous la supervision des autorités locales, en vue de distribuer ces kits au profit des femmes concernées, à leur domiciles.

LR/MAP

Voir aussi

Le marché automobile en convalescence

Marché automobile | Un secteur en convalescence

Après avoir vu ses ventes s’effondrer depuis mars dernier, à cause de la pandémie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.