Afrique du Sud/ COVID-19 | Le Conseil judiciaire musulman refuse la réouverture des mosquées

Afrique du Sud/ COVID-19 | Le Conseil judiciaire musulman refuse la réouverture des mosquées

Le Conseil judiciaire musulman en Afrique du Sud (MJC) a préconisé, jeudi, de prolonger la fermeture des mosquées pour un mois supplémentaire après le passage au niveau 3 de l’alerte à la pandémie prévu le 1er juin.

La décision prise par les autorités sud-africaines de permettre la réouverture des lieux de culte ne doit pas être appliquée à la hâte alors que le nombre d’infections au Covid-19 continue d’augmenter, a indiqué le MJC.

Le conseil a appelé les responsables des mosquées situées dans les zones à haut risque à ne pas rouvrir et a invité les fidèles âgés de plus de 60 ans ou ceux qui ont des problèmes de santé à ne pas se rendre dans les mosquées pour prier.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait autorisé, mardi, la réouverture des lieux de culte dans le pays, tout en soulignant que cette réouverture doit obéir à certaines mesures de protection contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Les services religieux seront limités à 50 personnes ou moins en fonction de l’espace disponible, la distanciation sociale devra être respectée et tous les fidèles et participants devront porter des masques conformément à la réglementation en vigueur, a-t-il dit, appelant les organisations religieuses à mettre en place des protocoles de désinfection des lieux de culte avant et après les rencontres.

L’Afrique du Sud connaît ces derniers jours une hausse alarmante des infections. Le pays a recensé, jeudi, 1.466 nouveaux cas confirmés d’infection au Covid-19, portant à 27.403 le nombre total des contaminations.

LR/MAP

Voir aussi

Covid 19 La Cgem Appelle à Maintenir Une Vigilance Accrue

Covid-19 | La CGEM appelle à maintenir une vigilance accrue

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a appelé toutes les entreprises au maintien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.