Sahara marocain | L’initiative d’Autonomie “Sérieuse et Crédible” pour le CS de l’ONU (FPP-Pérou)

Sahara marocain : L’initiative d’autonomie “sérieuse et crédible” pour le CS de l’ONU  (FPP-Pérou)

Le Conseil de des Nations Unies considère l’initiative d’autonomie, présentée par le Maroc, comme “sérieuse et crédible” pour trouver une solution politique au conflit artificiel autour du , a indiqué la Fédération des journalistes du Pérou (FPP).

Dans un article publié sur le site Internet de la FPP, Ricardo Sánchez Serra a écrit que “le Conseil (de ) considère que la proposition d’autonomie est sérieuse et crédible pour trouver une solution politique juste, durable et acceptable par les parties à la question du Sahara”, notant que les résolutions du Conseil de ne mentionnent plus le mot “référendum” devenu “caduc” en ce qui concerne cette question.

Et l’expert péruvien en relations internationales de poursuivre qu’”il est irréaliste et inacceptable de créer un État défaillant”, notant que ce dont l’ du Nord a besoin, c’est de réaliser le développement économique dans un climat de paix.

Ricardo Sánchez a également qualifié le processus des tables rondes qui comprend le Maroc, l’, la Mauritanie et le +polisario+ de “bonne décision conforme à la réalité”, exprimant l’espoir de voir les résolutions du Conseil de sécurité de l’ permettre la libération des Sahraouis séquestrés dans les camps de en afin de les soustraire à la torture des dirigeants des séparatistes et aux conditions de vie inhumaines qu’ils subissent dans ces camps.

Lire aussi
CS/ONU/Résolution 2351 : Omar Hilale explique la position du Maroc

Pour l’auteur de l’article, les Sahraouis séquestrés à ne sont qu’une “chair à canon” pour les ambitions géopolitiques de l’Algérie qui cherche à avoir un accès sur l’Océan Atlantique, objectif pour lequel, le régime algérien maintient ce “conflit stérile”.

Avec MAP

Voir aussi

démocratie électorale,gouvernance politique,Nasser Bourita

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et électoraux en Afrique

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et …

4 Commentaires

  1. Le monde a compris les intentions de ce régime guignol qu’il se voyait une puissance des Charlots heureusement le ridicule ne tue pas

    • Le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination est inaliénable. Il finira, tout ou tard, par l’exercer. C’est ainsi.

      • Alors qu’est-ce qu’on va dire du peuple kabyle qui aime être libre et qui n’aime pas le régime fasciste et raciste

  2. Tout ça c’est les paroles de vos maîtres guignols qu’ils vous écrasent et vous ne pouvez pas dire le contraire et pas les paroles du vos concitoyens libres qu’ils sortaient chaque vendredi criaient pour que vous soyez libres et pour le changement du régime dictateur qui vous a rendu parmi les peuples le plus pauvres du monde et pour le sahara marocain ni toi ni vos maîtres vous ne pourrez changer les choses vous etes devant un grand pays qui s’appelle le maroc votre diable noir et votre bla bla de toujours le monde a compris vos mensonges et les mensonges de vos maîtres guignols tout simplement parce qu’ils ont la maladie incurable du maroc comme d’ailleurs vous l’avez aussi la raison pour laquelle vous cherchez les informations dans tout les journaux et sites tellement vous êtes obsédés par ce grand pays qui est le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...