Alerte/Sahara | Nouvelle débandade du Polisario au Conseil de Sécurité

Sahara,ONU,António Guterres,Algérie-Polisario,Forces Armées Royales,FAR,Conseil de Sécurité,MINURSO

Tout porte à croire que le rapport du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), António Guterres, sur le Sahara, ira à l’encontre de la volonté du tandem Algérie-Polisario.

Comme indiqué par les Forces Armées Royales (FAR), sur leur page Facebook officielle, les séparatistes du Polisario ont ressorti la carte de l’escalade militaire, tout de suite après la fin de la réunion des membres du Conseil de sécurité sur le Sahara.

Lors de cette réunion à huis-clos, tenue mercredi 21 avril 2021 par visioconférence, les 15 pays membres du Conseil ont été briefés par le Chef de la MINURSO, Colin Stewart, sur la situation sur le terrain durant les six derniers mois.

Ainsi, le Chef de la mission onusienne a assuré qu’il n’y a pas eu d’escalade à l’Est du mur de défense (Côté marocain. Ndlr), contrairement à la propagande fallacieuse Algério-Polisarienne, simulant des scènes de guerre imaginaires, reprises par les médias algériens.

El Guerguarat | Le Liberia exprime sa solidarité avec le Maroc

De plus amples détails suivront sur ce sujet.

LR

Voir aussi

Discours royal,Marche verte,Roi Mohammed VI,Sahara marocain

SM le Roi | Nous sommes déterminé à entreprendre une mise à niveau nationale du littoral, incluant la façade atlantique du Sahara Marocain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné Sa détermination à entreprendre une mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...