Royaume-Uni | Nouveau record des prix des carburants

Royaume-Uni,carburants,Pétrole

Les prix des à la pompe ont atteint un nouveau record dans tout le , accentuant davantage la crise de la cherté de la vie et la pression sur les consommateurs, a annoncé lundi l’association des automobilistes “AA”.

Au cours du week-end, l’essence a atteint 148,02 pence le litre, tandis que le diesel a atteint un nouveau record de 151,57 pence le litre, a précisé l’association, rappelant que les avaient déjà atteint un record en novembre, avant que les prix de gros et de détail ne retombent.

Cette nouvelle augmentation porte le prix du plein d’une voiture familiale de 55 litres à 81,41 livres sterling, détaille la même source.

Le porte-parole de l’entreprise de services automobiles RAC, Simon Williams, a expliqué que “le prix du baril de sur les marchés internationaux frôle les 100 dollars et les détaillants souhaitent récupérer rapidement cet argent, ce qui se répercute négativement sur le consommateur”.

L’ONU traque le financement jihadiste

“De nouveaux records pourraient être établis quotidiennement dans les semaines à venir”, a-t-il ajouté.

Les prix des à la pompe dépendent en grande partie du prix de gros de l’énergie qui a augmenté en raison de la situation tendue en Ukraine. Lundi, les prix du ont atteint 95,56 dollars le baril, leur plus haut niveau depuis 2014.

LR/MAP

Voir aussi

COVID-19 | Le Sud des Etats-Unis frappé par une flambée de cas

Covid-19 | Les Etats-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...