L’euro recule face au dollar et aux autres devises

Changes Reglementation

L’ reculait face au et aux autres refuges lundi, dans un marché manquant d’appétit pour le risque en raison notamment de la crise russo-ukrainienne.

La monnaie unique se dépréciait de 0,35% face au billet vert à 1,1310 pour un euro. Face au yen, l’euro perdait 0,67% à 130,12 yens et 0,52% face au franc à 1,0818 franc .

Selon les analystes, l’attention des investisseurs est focalisée sur la crise russo-ukrainienne. Le chancelier allemand Olaf Scholz est attendu lundi à Kiev, puis mardi à , pour poursuivre les efforts diplomatiques en vue de désamorcer la menace d’invasion russe de l’Ukraine, au moment où les tensions avec la sont à leur comble.

Cette escalade, qualifiée de pire crise en depuis la fin de la Guerre froide, a fait sévèrement agiter les marchés boursiers européens inquiets d’une possible attaque militaire imminente.

Les investisseurs s’inquiètent, par ailleurs, d’un resserrement plus rapide et plus marqué que prévu de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après les chiffres d’inflation aux qui ont montré une hausse significative.

Covid-19 | Nouveau record de morts quotidien en Russie

LR/MAP

Voir aussi

Pologne,Maroc,politique,Économie

Pologne-Maroc | Vers un renforcement de la coopération politique et économique

Le renforcement de la coopération politique et économique entre la Pologne et le Maroc a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...