L’euro recule face au dollar et aux autres devises

Changes Reglementation

L’euro reculait face au dollar et aux autres devises refuges lundi, dans un marché manquant d’appétit pour le risque en raison notamment de la crise russo-ukrainienne.

La monnaie unique se dépréciait de 0,35% face au billet vert à 1,1310 dollar pour un euro. Face au yen, l’euro perdait 0,67% à 130,12 yens et 0,52% face au franc suisse à 1,0818 franc suisse.

Selon les analystes, l’attention des investisseurs est focalisée sur la crise russo-ukrainienne. Le chancelier allemand Olaf Scholz est attendu lundi à Kiev, puis mardi à Moscou, pour poursuivre les efforts diplomatiques en vue de désamorcer la menace d’invasion russe de l’Ukraine, au moment où les tensions avec la Russie sont à leur comble.

Cette escalade, qualifiée de pire crise en Europe depuis la fin de la Guerre froide, a fait sévèrement agiter les marchés boursiers européens inquiets d’une possible attaque militaire imminente.

Les investisseurs s’inquiètent, par ailleurs, d’un resserrement plus rapide et plus marqué que prévu de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après les chiffres d’inflation aux Etats-Unis qui ont montré une hausse significative.

Maroc/Foot ball : Des victoires oui, mais…

LR/MAP

,

Voir aussi

Présidentielle,Russie,Vladimir Poutine

Présidentielle Russe | Vladimir Poutine réélu avec 87,28% des suffrages

Le président sortant Vladimir Poutine a obtenu officiellement 87,28% des suffrages après le dépouillement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...