Report du procès “événements d’Al Hoceima”

Report du procès “événements d’Al Hoceima”

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé, mardi 2 janvier 2018, le renvoi au 5 janvier courant du procès des mis en cause dans les événements survenus dans la ville d’Al Hoceima.

Le procureur général du Roi près cette Cour a indiqué que l’audience s’est déroulée en présence de tous les accusés et de leurs avocats.

Le représentant du ministère public est intervenu pour répondre aux requêtes préliminaires et aux vices de forme, présentés par la défense soulignant que «les mis en cause sont poursuivis pour les actes criminels dont ils sont accusés et non pour des revendications sociales qu’ils avaient exprimées», a-t-il ajouté.

Après avoir fait observer que la police judiciaire dispose de preuves numériques à leur encontre, le procureur général a souligné qu’en s’appuyant sur des fondements juridiques et réels, le représentant du ministère public a démenti les allégations de certains accusés qui soutiennent avoir été torturés par la police judiciaire.

Le représentant du ministère public a rapporté, à cet égard, notamment des témoignages des accusés, qui affirmaient, eux-mêmes, devant le procureur général et en présence de leurs avocats, n’avoir jamais subi de torture, ainsi que les conclusions de l’expertise médico-légale, au cours de l’enquête préliminaire, qui a confirmé qu’aucun accusé n’a fait l’objet de torture, a-t-il dit.

Pour rappel, les mis en cause dans les événements d’Al Hoceima sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, de plusieurs chefs d’inculpation, notamment, l’atteinte à la sécurité intérieure de l’État et la tenue de rassemblements publics sans autorisation.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le Sg De L’onu Somme Le Polisario Et Sa Milice De Quitter Guerguerat

Sahara | Le SG de l’ONU somme le polisario et sa milice de quitter Guerguerat

Le Secrétaire général des Nations-Unies a sommé, une nouvelle fois mercredi, le groupe séparatiste armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.