RAM : La compagnie se porte bien

C’est durant la réunion de la commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, tenue au parlement, que Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc, a dévoilé les bénéfices de l’année 2012, qui s’élèvent à 718 MDH.

Driss Benhima

Ce chiffre dépasse de loin les objectifs convenus dans le cadre du Contrat-programme signé avec l’Etat en septembre 2011 qui tablait sur 154 MDH. À noter que, selon le patron de la RAM, les résultats de l’exercice 2012 sont les meilleurs enregistrés dans l’histoire de la compagnie. Et l’année 2013 s’annonce encore meilleure, le 1er trimestre ayant enregistré un résultat d’exploitation de 135 MDH, soit une évolution de 200 MDH par rapport au même trimestre de l’année précédente.

2013 connaîtra également le renforcement du transport en interne comme en témoigne la récente signature de 3 conventions relatives au renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Laâyoune et Casablanca-Guelmim-Tan Tan. Dotées d’un appui financier annuel de 87,5 MDH, ces conventions ont pour objet le développement des dessertes des villes de Guelmim, Tan Tan, Laâyoune et Dakhla. La RAM multipliera ainsi ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour les destinations Laâyoune et Dakhla et de 5 fois par semaine pour Guelmim et Tan Tan. Elle a aussi annoncé le lancement, à partir du 15 juin prochain, d’une ligne aérienne directe entre Casablanca et Las Palmas (Iles Canaries), avec une fréquence de deux vols par semaine.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.