ONEE : L’eau potable avec la FAO

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) viennent de procéder, à Rabat, à la signature de la phase II de l’accord portant sur l’assistance technique au programme de développement de l’alimentation en eau potable rurale et de l’assainissement.

Ali Fassi Fihri

Ce projet, dont le budget s’élève à 2,63 millions USD pour une durée de 5 ans (2013-2017), s’inscrit dans le cadre des mêmes objectifs de la première phase pour consolider et valoriser les acquis de la phase I et répondre aux nouveaux besoins issus de la nouvelle configuration de l’Office et des évolutions de sa stratégie. L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement des capacités de l’ONEE, en particulier dans les domaines de l’alimentation en eau potable en milieu rural, de l’assainissement, de la protection des ressources en eau et de l’environnement.

Ce projet fait partie du Cadre de Programmation par Pays (CPP) qui vient d’être signé en avril dernier à l’occasion de la Journée de la coopération FAO-Maroc (organisée lors du SIAM) au niveau du Domaine Prioritaire relatif à la gestion durable des ressources naturelles et à l’amélioration du niveau de vie des ruraux, en particulier la population vulnérable, dans un contexte d’adaptation au changement climatique.
Dans le cadre de la réalisation des stratégies de l’Office en matière d’alimentation en eau potable et d’assainissement, l’ONEE avait signé, en 1999, un projet de coopération avec la FAO qui a porté sur un budget de 2,1 millions USD et dont les activités ont été achevées en décembre 2012.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.