NON aux violences faites aux femmes : La MAP innove en se mettant à l’orange

NON aux violences faites aux femmes : La MAP innove en se mettant à l’orange

Idée géniale de son DG, Khalil Hachimi, l’ () a rejoint la campagne mondiale, «16 jours d’activisme pour mettre fin à la », lancée samedi 23 novembre 2019 par Femmes à .

En réponse à l’appel du Secrétaire général de l’, Antonio Guterres, où il a appelé à mettre fin à la violence à l’égard des femmes, la a éclairé la façade de son siège en orange, couleur distinctive de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. A travers cette action symbolique, la ambitionne d’inciter les pouvoirs publics à prendre les mesures idoines, à l’échelle , pour sensibiliser au bienfondé de la lutte contre tous types de violences faites aux femmes.

Piloté par -Femmes et ouvert au grand public, le «Orange Day» est une initiative pluriannuelle, organisée par les Nations Unies en commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec pour objectif de sensibiliser, prévenir et éliminer la violence à l’égard de la gent féminine, partout dans le monde.

Lire aussi
Université : Lahcen Daoudi, la recherche et l’anglais…

S’inspirant de cette initiative, votre hebdo, «Le Reporter», comme vous avez pu le constater, s’est également mis à la couleur orange, signe d’adhésion à cette campagne.

LR

Voir aussi

Narsa

Aïd Al Fitr | La NARSA appelle à davantage de vigilance sur les routes

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) appelle les usagers de la route à redoubler …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...