NON aux violences faites aux femmes : La MAP innove en se mettant à l’orange

NON aux violences faites aux femmes : La MAP innove en se mettant à l’orange

Idée géniale de son DG, Khalil Hachimi, l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a rejoint la campagne mondiale, «16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes», lancée samedi 23 novembre 2019 par ONU Femmes à Marrakech.

En réponse à l’appel du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, où il a appelé à mettre fin à la violence à l’égard des femmes, la MAP a éclairé la façade de son siège en orange, couleur distinctive de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. A travers cette action symbolique, la MAP ambitionne d’inciter les pouvoirs publics à prendre les mesures idoines, à l’échelle nationale, pour sensibiliser au bienfondé de la lutte contre tous types de violences faites aux femmes.

Piloté par ONU-Femmes et ouvert au grand public, le «Orange Day» est une initiative pluriannuelle, organisée par les Nations Unies en commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec pour objectif de sensibiliser, prévenir et éliminer la violence à l’égard de la gent féminine, partout dans le monde.

S’inspirant de cette initiative, votre hebdo, «Le Reporter», comme vous avez pu le constater, s’est également mis à la couleur orange, signe d’adhésion à cette campagne.

LR

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.