Nasser Bourita reçu en audience par la Présidente de Singapour

Nasser Bourita reçu en audience par la Présidente de Singapour

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, , qui effectue une visite de à , a été reçu en audience, mardi, par Mme Halimah Yacob, Présidente de la République de .

Lors de cette audience, Bourita a transmis les salutations du à la Présidente de , ainsi que Ses vœux de prospérité et bien-être au peuple singapourien.

De son côté, Halimah Yacob a demandé à Bourita de transmettre ses sentiments d’estime et de considération au Souverain, ainsi que ses souhaits de progrès et de stabilité pour le Royaume du .

Elle a également fait part de l’importance qu’elle accorde au développement des relations amicales entre les deux pays, appelant les opérateurs économiques à saisir les opportunités importantes offertes par les économies des deux pays. Yacob a relevé l’importante de l’échange régulier des visites de haut niveau des responsables des deux pays.

S’agissant de la politique étrangère du Royaume, la Présidente de Singapour a fait part de son appréciation pour le rapprochement amorcé par le vis-à-vis de l’ASEAN, soulignant que son pays peut légitimement constituer un pont d’accès à cet espace dynamique et prometteur.

Lire aussi
Dialogue inter-libyen | Les accords du 2ème round sont décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Elle a appelé, à cet égard, à trouver des synergies entre le et Singapour dans le cadre de la lutte contre le radicalisme religieux et du traitement des causes profondes de l’extrémisme. Dans le même cadre, Bourita a mis en relief le rôle joué par Sa Majesté le Roi, en tant que Commandeur des Croyants, pour la défense des valeurs de l’ modéré et du juste milieu, se félicitant de la création de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams prédicateurs et des prédicatrices qui se charge de former des oulémas nationaux, ainsi que ceux originaires de nombreux pays africains, européens et asiatiques.

Sur le volet socio-économique, le ministre marocain a évoqué les grands chantiers de développement lancés par le Maroc qui sont salués par des instances internationales.

L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Singapour (avec résidence à Jakarta), Ouadia Benabdellah, de l’Ambassadeur Directeur des Affaires asiatiques et de l’Océanie, Abdelkader El Ansari et de l’Ambassadeur Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

Avec MAP

Voir aussi

Accord social,gouvernement,CGEM

L’Accord social, “un acquis important” pour l’amélioration de la situation de la classe ouvrière

L’accord social conclu entre le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...