Nasser Bourita plaide pour une relation franco-marocaine adaptée à l’évolution du Royaume

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a plaidé, vendredi à Rabat, pour une relation franco-marocaine rénovée et adaptée à l’évolution que le Royaume a connue, grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

“Il y a le besoin de rénover et d’adapter cette relation bilatérale”, a souligné M. Bourita lors d’un point de presse conjoint avec la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, à l’issue de leurs entretiens.

M. Bourita a relevé, dans ce cadre, que grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a beaucoup évolué sur le plan interne, de même qu’il a renforcé son déploiement à l’international et a diversifié ses partenariats.

Cette évolution est un atout pour la relation entre le Maroc et la France, a ajouté le ministre, rappelant l’intérêt particulier que SM le Roi accorde à la relation authentique et ancrée avec la France.

Le polisario, une “escroquerie géopolitique” dépourvue de fondement historique et de légitimité populaire (journal brésilien)

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de cette rencontre avec son homologue française pour préparer les prochaines échéances, dont les réunions au plus haut niveau de l’Etat.

M. Bourita a aussi rappelé la solidité des relations diversifiées, mettant l’accent sur la volonté commune de les développer.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil de gouvernement,marchés publics

Conseil de gouvernement | Adoption d’un projet de décret relatif aux marchés publics

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...