Marrakech abritera un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique

Marrakech abritera un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique

Marrakech abrite du 7 au 9 novembre prochain un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique (AFRIWaste-2018).

Organisé dans le cadre du projet “Trans4Biotec”, par l’Université Cadi Ayyad en collaboration avec ses partenaires, l’université de Darmstadt (Allemagne), l’Université de Nangui Abrogoua (Côte d’Ivoire) et l’Université Abdelmalek Essaadi (Tétouan), cet événement vise à aborder les questions les plus pertinentes de la gestion durable des déchets solides à travers la promotion des meilleures pratiques et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Il s’assigne également pour objectifs de sensibiliser les scientifiques et les citoyens aux derniers développements dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Les principaux thèmes du workshop porteront sur “la collecte des déchets ménagers”, “Technologies de traitement des déchets solides”, “réduire, recycler et récupérer”, “Energie et déchets”, “Politiques et stratégies pour la gestion des déchets solides”, “Déchets dangereux”, “Déchets industriels”, “Des outils d’aide à la décision pour la gestion des déchets” et “Économie circulaire”.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Banque Mondiale | La relance économique post-Covid constitue une opportunité pour le Maroc

Maroc/Banque Mondiale | Signature de 3 conventions de financement de 800 M$

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.