Genève : Mohamed Yatim préside la délégation marocaine à la Conférence internationale du travail

Genève : Mohamed Yatim préside la délégation marocaine à la Conférence internationale du travail

Le ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, préside la délégation tripartite marocaine participant à la 107e Conférence internationale du travail qui se tient à Genève.

La délégation comprend des représentants du gouvernement, des organisations professionnelles des employeurs et des centrales syndicales les plus représentatives.

Les conférenciers se penchent sur la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu du travail dans la perspective d’un pacte international y afférent, la coopération pour la mise œuvre des Objectifs de développement durable ainsi que le dialogue social.

Le ministre devra tenir plusieurs rencontres en marge de la conférence, notamment avec le Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder.

M. Yatim va en outre prononcer une allocution axée sur les questions à l’ordre du jour de la conférence internationale, et les efforts du Royaume en matière d’emploi et d’intégration professionnelle, de promotion du dialogue social, des droits des salariés et de généralisation de la protection sociale.

Les membres de la délégation marocaine devront aussi prendre part aux réunions des commissions techniques et thématiques, à la réunion de coordination du groupe arabe et au sommet sur le monde de l’emploi. ​

Zineb Alaoui

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.