Le CGEM mobilisée pour travailler avec le gouvernement en faveur d’une croissance pérenne et inclusive

CGEM,Chakib Alj,nouveau gouvernement

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) est mobilisée pour travailler avec le nouveau gouvernement pour inscrire l’économie nationale dans une dynamique de croissance pérenne et inclusive, a affirmé le président de la Confédération, Chakib Alj.

“En tant que représentant du secteur privé, nous affirmons notre mobilisation à travailler main dans la main avec le nouveau gouvernement pour booster la compétitivité des entreprises et inscrire notre économie dans une dynamique de croissance pérenne et inclusive”, a indiqué M. Alj dans une déclaration à la MAP.

“Nous nous réjouissons que l’équipe gouvernementale soit homogène, composée de hautes compétences et organisée d’une manière optimale. Nous sommes également fiers et ravis de voir 7 femmes au gouvernement”, a-t-il dit.

Le président de la CGEM, qui s’est félicité du nouveau gouvernement nommé par Sa Majesté le Roi, s’est dit persuadé que l’exécutif saura répondre aux attentes des Marocaines et des Marocains, notamment les entrepreneurs, relever les défis socio-économiques actuels et saisir les opportunités de la période post-covid-19.

Il a également rappelé que le Patronat est pleinement mobilisé pour la réussite du nouveau modèle de développement (NMD) du Royaume.

D’ailleurs, la Confédération rendra public, dans les prochains jours, un livre blanc, qui apportera des propositions concrètes de mise en œuvre des chantiers économiques prévus dans le cadre de ce modèle, a fait savoir M. Alj.

“Nous estimons aussi que les entreprises marocaines ont un grand rôle à jouer dans ce processus, en continuant à investir massivement et à créer de la valeur ajoutée et de l’emploi. Tous les acteurs sont donc appelés à saisir ce momentum positif pour impulser une dynamique de croissance soutenue, responsable et durable”, a-t-il conclu.

La Chambre des représentants, qui adopté le programme gouvernemental à la majorité (213 voix pour, 64 contre et une abstention), a accordé sa confiance au nouveau gouvernement. Après cette adoption, le nouvel exécutif aura parachevé les conditions constitutionnelles pour exercer ses prérogatives et devenir responsable devant le Parlement.

LR/MAP

Voir aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima,barrages Maroc

Tanger-Tétouan-Al Hoceima | Le taux de remplissage des barrages atteint plus de 55%

Le taux de remplissage des douze barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.