La Jordanie réitère son soutien indéfectible et constant à l’intégrité territoriale du Maroc

Jordanie,Maroc,Sahara marocain

Le président du Sénat Jordanien (Conseil des Notables), , a réitéré, lundi à , le soutien de son pays à la souveraineté du et son intégrité territoriale.

“Le royaume hachémite de réitère son soutien indéfectible et constant à la souveraineté du sur l’ensemble de son territoire national”, a affirmé M. Al Fayez dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le responsable jordanien s’est félicité de la solidité des relations unissant les deux Royaumes, sous la conduite des deux chefs d’Etat, SM le et son frère SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, exprimant la volonté de la à hisser les relations bilatérales à un palier supérieur.

M. Al Fayez a indiqué que son entretien avec M. Bourita a porté sur un ensemble de questions, dont la mise à profit de l’expérience marocaine en matière de la formation professionnelle, de l’agriculture et de l’eau, réitérant la volonté ferme de son pays à développer les relations économiques et commerciales des deux Royaumes.

Lire aussi
FMI/ Maroc | La croissance prévue à 4,5% en 2021

Il a souligné que son pays aspire à ce que “le soit une porte d’accès pour la vers le reste des pays d’, en raison de ses relations excellentes avec les pays du continent”.

La Jordanie veut tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine de l’action parlementaire, a-t-il relevé, notant que cette entrevue a été aussi l’occasion d’aborder la question palestinienne et la nécessité de prendre des mesures nécessaires pour garantir les droits du peuple palestinien, y compris son droit à un État indépendant.

LR/MAP

Voir aussi

subventions,gouvernement

Adoption d’un projet de décret relatif à la rationalisation de l’octroi des subventions directes de l’État

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...