Inde | Narendra Modi examine les actions de l’Armée visant à contenir la pandémie

Narendra Modi,Inde

Le Premier ministre indien, a examiné jeudi les préparatifs et les actions prises par l’armée indienne dans le cadre des efforts visant à lutter contre la vague très virulente de -19 qui frappe le pays.

Lors d’une réunion d’urgence avec M. Modi, le chef d’état-major de l’armée, le général Manoj Naravane a indiqué que le personnel médical de l’armée est pleinement mobilisé et mis à la disposition des gouvernements des Etats fédérés pour venir à bout de la pandémie.

Les forces armées indiennes sont en train d’installer des hôpitaux de campagne dans diverses régions du pays, selon un communiqué de l’armée.

Les partis de l’opposition ont largement critiqué le gouvernement Modi ces derniers jours pour son « laxisme et mauvaise gestion » de la crise sanitaire qui a mis à genoux le système de en entier.

Le pays de 1,3 milliard d’habitants bat des records mondiaux de contaminations, avec près de 380.000 nouveaux cas sur les dernières 24 heures. Rien qu’en avril, l’ a dénombré plus de six millions de nouveaux cas, le tiers du total enregistré depuis le début de la pandémie, imputés en partie au nouveau variant dit indien.

Inde : La pression s’accroit sur les musulmans

Par ailleurs, le pays s’efforce d’élargir la campagne de vaccination qui a administré à ce jour environ 150 millions de doses.

L’inscription en ligne pour la vaccination contre le -19 au profit de tous les Indiens âgés de 18 ans et plus a commencé mercredi. Il s’agira de la troisième phase de vaccination contre la pandémie dans le pays qui devrait commencer à compter du 1er mai.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Ligue arabe

Algérie | Réunion des MAE en préparation du Sommet du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont débuté samedi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...