France | Le masque obligatoire en entreprise dès le 1er septembre

France | Le masque obligatoire en entreprise dès le 1er septembre

Le port du masque sera obligatoire en entreprise à compter du 1er septembre, sauf dans les bureaux individuels, dans le cadre des mesures édictées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

Le masque deviendra ainsi obligatoire dans tous les espaces où les salariés pourront se croiser ainsi que dans les open spaces et les bureaux ouverts, a précisé la ministre, au terme d’une réunion avec les partenaires sociaux.

Cette décision tient compte notamment de l’avis du Haut conseil de la Santé publique du 14 août, relatif à la transmission du nouveau coronavirus par aérosol, a-t-elle expliqué.

Le masque, qui devient un équipement de protection individuel, sera à la charge de l’employeur. Il s’agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c’est clairement de la responsabilité de l’employeur, a déclaré Mme Borne.

Des réunions sont prévues dès la semaine prochaine pour organiser cette généralisation, a précisé la responsable gouvernementale sur la chaîne d’information en continu Bfmtv.

La ministre du Travail a par ailleurs réaffirmé que le télétravail reste recommandé, notamment dans les zones de circulation active du virus.

Dans le contexte d’une reprise inquiétante de la pandémie de Covid-19 en France, le port du masque de protection est obligatoire depuis le 20 juillet dans tous les lieux clos recevant du public sur l’ensemble du territoire national.

Dans plusieurs métropoles françaises comme Paris et Marseille, le masque est obligatoire même en extérieur, particulièrement dans des quartiers et des zones à forte concentration de personnes.

LR

Voir aussi

Crise Sanitaire En France Des Perquisitions Au Sein Du Gouvernement

Crise sanitaire en France | Des perquisitions au sein du gouvernement

Des perquisitions ont été menées, jeudi matin, aux domiciles et bureaux du ministre français de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.