Forum Dakhla-Canarias : L’économie et l’artisanat en vedette

Forum Dakhla-Canarias : L’économie et l’artisanat en vedette

Le 1er  Forum Dakhla-Canarias, rencontre centrée sur la promotion des opportunités d’investissement à Dakhla-Oued Eddahab et de l’art artisanal de cette région du sud du Royaume, est organisé du 3 au 5 mai à Maspalomas et Las Palmas de Grande Canarie.

Organisé à l’initiative de l’Association saharienne pour le développement durable et la promotion de l’investissement (ASDI) et la fédération des hommes d’affaires du nord-ouest de l’île de Grande Canarie (FENORTE), le 1er Forum Dakhla-Canarias sera marqué par la participation des représentants de la société civile et des instances politiques et économiques de Dakhla-Oued Eddahab, à savoir le Conseil de la région, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre d’artisanat, le Conseil régional du tourisme et la Chambre des pêches maritimes qui vont retracer et mettre en évidence les différentes opportunités qu’offre la région dans les différents domaines d’investissement, notamment le tourisme, la pêche et l’artisanat.

Il sera aussi question de présenter le nouveau modèle de développement économique et social de la région de Dakhla-Oued Eddahab, qui englobe les dimensions économiques, sociales et environnementales et constitue un exemple à suivre pour les pays africains.

En marge du Forum, une exposition de produits d’artisanat est organisée depuis lundi 30 avril à Maspalomas, région touristique au sud de Las Palmas de Grande Canarie, où des maîtres artisans et des exposants de la région Dakhla Oued Eddahab présentent leurs produits, représentant divers segments d’activités liées à l’artisanat (décor, bijouterie, habits, textiles et accessoires).

HD

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.